VEF Blog

Titre du blog : Un low au pays du soleil levant
Auteur : Akadalow
Date de création : 20-09-2008
 
posté le 04-10-2008 à 21:36:27

Le studio à Kombana international Lodge

Aprés mon premier jour à Todai, j'ai enfin pu m'installer dans mon studio à Kombana International Lodge. Ce campus, où est situé le département de Chimie, se trouve dans l'est de Tokyo, à 2 station de Shibuya et à 45 min du campus de Hongo où je travaillerai. Le batiment est sur 6 étage et je suis au 5éme.

 

c'est plus petit qu'à Nantes mais vivable :Douche et cuisine perso, Frigo moderne avec congélo (on est 4 dans le batiment à avoir un frigo comme ça , j'ai de la chance même si l'espace de vie s'en trouve diminué). A l'entrée, un emplacement est reservé pour retirer les chaussures!

La salle de bain est composée de toilettes et d'un évier qui roule jusqu'a se placer au dessus des toilettes afin d' avoir un espace pour la douche! Le pragmatisme spatial japonais dans toute sa splendeur :p.

 

Mais le plus important : La vue sur Tokyo est magnifique. Au loin, on aperçois même la Tokyo tawa!(tour de Tokyo)

Les murs et les vitres sont plutots fins, on entends presque tout ce qu'il se passe chez ses voisin, mais ça reste sympa, j'ai déja rencontré pas mal de français. Mon voisin est Néo-Zanlandais et à 31 ans. Il étudie la Philosophie à Todai et connait beaucoup de coins sympa, de bonne adresse de restaurant etc.... et... Il m'a offert une guitare!! sugoiiii!!

Par contre, la cité U ne bouge pas beaucoup. Pour le moment, je n'ai vu que des Français faire un tant soit peu la fête, tradition nationale oblige? :p

 

Commentaires

spik3 le 14-10-2008 à 13:06:49
tu pourrais mettre une photo avec la douche en mode ON et les wc tout caché ^^
jud le 05-10-2008 à 20:08:13
Ca fait 35 m² ça? Rire


Jpense que c'est pas mal du tout quand même pour un étudiant à Tokyo ton truc, en tout cas c'est cool si c'est neuf et tu as tout le confort dedans.


Je pense que le court trajet EMN - MDE va vite te manquer en comparaison des 45 mins de métro mais le jeu en vaut la chandelle: une capitale ça bouge beaucoup plus que la banlieue nantaise quoiqu'il arrive.


Profites bien et bisous au kiwi dealer de guitare