La mission de samedi était de trouver un peu de stuff, comme des fournitures, un peu de nourriture de fond, du produit nettoyant etc... J'ai pu d'ailleurs avoir de la vaisselle gratos simplement en marchant dans la rue! Tout un set d'assiettes, de plats et de verres était disposés dans un carton en face d'une maison avec marqué "servez-vous". Et apparemment ce genre de pratique ce fait très couramment au japon! Car, faire enlever ses ordures où les jeter dans un endroit approprié coûte trés cher au japon, parfois plus cher que l'objet à jeter. Et donc, On peut trés souvent récupérer des occasions dans la rue ou dans de nombreux magasins spécialisés dans le matériel de seconde-main. Que de bons plans!
Le soir, direction Shimokitazawa, un quartier situé à 15 min à pied de Komaba. Plus "populaire" que les grands quartiers de Tokyo comme Ikebukuro ou Shibuya mais hyper sympa et grouillant de monde!
En sortant du restaurant de ramen, nous avons pu voir un truc génial. Un type était posé dans la rue avec plein de mangas devant lui. Vous en choisissez un, vous lui apportez et... Il vous le lit! Mais avec l'intonation et une voix différente pour chaque personnages! Tout simplement énorme.
Après cela, direction le karaoké, un des passe temps favori des japonais, de jour comme de nuit. Et bien après avoir testé, je comprends pourquoi! C'est tout simplement énorme de se déchaîner et de massacrer ses chansons préférées. Malheureusement, ne sachant pas encore trés bien lire la langue nippone à cause des Kanji, mes choix se limitaient aux chansons occidentales.
ci-dessus : Violéne de L'insaa Lyon , Victor de Centrale Paris et un low.
Mais bon, se défouler sur "rape me" de Nirvana ou se tapper un trip sur "dans mon bain de mousse" d'Alizée, c'est énorme. Mais bon, les chansons japonaises sont quand même carrément plus entrainantes pour le karaoké. Ca motive pour vite apprendre les kanjis!
Commentaires
ça me rappelle nos folles improvisations à la guitare, en chantant du flamenco lol.
je suis un fidèle lecteur, merci pour ce petit voyage culturel.
au plaisir
on voit même tes amygdales
Ezech qui chante Alizée... Lui qui refusait même de faire les choeurs l'année dernière...
Ezech il va gankeeeer, ezech il va gankeeeeer... Il y a une cave à ton immeuble??